Qui sommes nous ?

Tout commence en 2010 par la naissance du Collectif Alliance Sénart dont la vocation est de rassembler des hommes et des femmes passionnés de photographie.

Chaque semaine les adhérents se retrouvent à Nandy pour découvrir, partager, se perfectionner et s’affirmer dans le style qui leur est propre.

Tous les genres photographiques sont représentés, que ce soit le paysage, l’architecture en passant par l’animalier, la nature morte ou encore la photo de studio, le sport ou l’astrophotographie…

Grace à cette diversité, à la créativité, à la sensibilité artistique et la volonté de partager cette passion, les rencontres hebdomadaires sont des moments forts empreints de convivialité et de discussions enflammées.

Du débutant à l’amateur averti, le Collectif Alliance Sénart s’emploie à traiter l’image sous toutes ses formes, ainsi le partage des connaissances permet à chacun de se perfectionner à son rythme.

La possibilité de participer aux ateliers pédagogiques, de s’initier à la photo en studio, à l’utilisation de logiciels, ainsi qu’aux sorties proposées, concourt au désir de valoriser le Collectif.

En outre chacun a tout loisir de présenter son travail et de profiter des critiques constructives des autres photographes.

Chaque année le Collectif Alliance Sénart est heureux et fier de montrer le fruit du travail de ses adhérents lors de l’exposition annuelle réalisée autour d’un thème unique, opportunité pour chaque photographe de laisser libre cours à son imagination, son sens artistique et sa technicité.

En résumé le Collectif Alliance Sénart est une structure qui offre la possibilité aux amoureux de cet art de s’épanouir dans la pratique de la photographie.

La presse parle de nous